17
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

A la conquête de Fort Boyard !

A la conquête de Fort Boyard !

Plutôt que de choisir les gros bateaux à moteurs et leurs centaines de passager, les kidi-reporters ont décidé de partir à la conquête de Fort Boyard à bord de « la Marcelle », un vrai bateau pirate, voilier de 13 mètres ! Et ils n’ont pas été déçus…

Matelots, hissez la grand voile !

Matelots, hissez la grand voile !

Accueilli par Benoît le matelot, tout le monde se déchausse et embarque sur un petit canot à moteur pour rejoindre notre « bateau pirate ». Benoît nous explique le déroulement de la balade, avec une attention toute particulière pour les enfants. Tout juste embarqués, les petits moussaillons sont placés à l’avant pour mieux observer – sauf les plus jeunes qui peuvent rester sur les genoux des parents.

Avec un groupe très restreint (6 adultes et autant d’enfants), l’ambiance est d’emblée conviviale et familiale. René joue son rôle de capitaine pirate à la perfection, il explique aux petits mousses comment hisser la grand-voile, et ils tirent tous de bon cœur pour la déployer.

Un trésor caché sur le trajet du retour

Un trésor caché sur le trajet du retour

A l’approche du Fort, les enfants regagnent leur poste d’observation pour « voir en vrai » cette forteresse qu’ils ne connaissent qu’à travers la télé. Benoît répond à la curiosité des parents avec tout un tas d’anecdotes sur l’origine du Fort et le fonctionnement actuel.

Sur le chemin du retour, les enfants descendent dans la cale du bateau. Ils partent à la recherche du trésor… et après 10 minutes, ils remontent victorieux d’avoir trouvé le trésor caché ! En souvenir, chacun pourra garder une pièce d’or.

Naviguer sur un voilier, une super expérience

Kidiklik aime : Ce moment de réelle convivialité entre parents et enfants dans la joie et la bonne humeur. La sensation de naviguer sur un voilier est vraiment grisante et ajoute un vrai plus à cette sortie à conseiller pour tous les petits mousses en quête d’aventure… !

Nos kidi-reporters de 8 et 5 ans ont adoré cette sortie dans laquelle ils ont vraiment été partie prenante, ils en reparlent avec plaisir et fierté !

En pratique :

Possibilité de balade à la journée pour visiter l'île d'Aix.

Rendez-vous sur le port de Boyardville (ile d’Oléron), kiosque la Marcelle

Retour haut de page

Fabuleux château de Fougères, cet été découvrez les jeudis du château