17
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé le chemin des Douaniers à Saint-Palais-sur-Mer !

On a testé le Chemin des Douaniers

Les kidi-reporters ont enfilé leurs baskets pour partir découvrir le chemin des Douaniers, le long de la superbe côte de Saint Palais sur Mer... De magnifiques points de vue, un pont surplombant la mer, un peu d'escalade sur les rochers. Suivez-nous, on vous dit tout sur cette très jolie balade !

Depuis la plage du Bureau à St Palais...

Depuis la plage du Bureau à St Palais...

 

Départ de la plage du Bureau à St Palais, en plein coeur du centre-ville.

Pour récupérer le sentier, il faut emprunter la rue de l'Océan (à droite en partant de la plage). On continue tout au bout, jusqu'à la fin de la rue. Arrivés le long de la côte, face à la maison des Douanes, on retrouve le départ du chemin. Et c'est parti !

Un peu de grim'arbre en passant

Un peu de grim'arbre en passant

Au tout début, la balade commence de manière plutôt "forestière" car de grands troncs d'arbres descendent presque jusque sur le chemin.

On passe dessous, voire même par dessus pour les plus téméraires. Les petits grimpeurs s'en donnent à coeur joie, ça les motive pour la suite !

Pour les bébés, préférez le porte-bébé ou l'écharpe de portage, la balade est facile mais il y a des marches et ces quelques arbres sur le chemin le rendent impraticable en poussette. Bébé n'en sera que plus content !

Une super vue sur la mer !

Une super vue sur la mer !


On continue notre petite balade le long du chemin, avec le bruit des vagues en fond sonore. Aucune voiture à l'horizon, on est connecté à la nature ! Côté "terre", on aperçoît les magnifiques villas belle époque depuis leur jardin.

Nos kidi-reporters s'en donnent à coeur joie, ils trouvent des petites bêbêtes au passage dans les parties arborées, peuvent courir, profiter du paysage. Ils adorent passer sur le pont en pierre et voir les vagues passer en dessous !

Chouette, on arrive à la plage !

Chouette, on arrive à la plage !

Très vite, une première plage est en vue : c'est la plage du Platin !

De quoi courir et jouer un peu sur le sable, mais aussi de faire un peu d'escalade puisque de gros rochers nous font face. C'est trop tentant, on repart pour une petite grimpette : en 2 mn, nous arrivons au sommet, encore un super point de vue depuis ces rochers qui surplombent la mer. C'est rigolo et en plus, il y a une mini-grotte à explorer !... Le plus dur, c'est de redescendre pour repartir !

Voilà c'est fini !

Voilà c'est fini !


Le chemin continue ensuite vers la plage du Concié, puis jusqu'à la très belle plage de la Grande Côte mais c'est plus loin, il faut prévoir une petite pause goûter pour y arriver (et pensez aussi au retour...). Vous pouvez aussi le faire en plusieurs fois en partant de la grande Côte si vous n'avez pas des loulous grands marcheurs.

Le chemin longe toujours la mer, grâce à la corniche, on est toujours sans voiture, sauf sur la fin mais le chemin est bien balisée, piéton, vélo, tout le monde y trouve sa place.

Au final, tout le monde est ravi de cette belle promenade, très accessible. Même nos petits marcheurs l'ont fait avec plaisir et en gardent un très bon souvenir, alors qu'ils "avaient déjà mal aux jambes" au tout début. Comme quoi, ça valait le coup ;-)

Retour haut de page

Les fiches créatives de WESCO pour la fête des mères et des pères