17
le meilleur des sorties pour enfants

S'éveiller

Médiathèques et bibliothèques, lieux de d'éveil et de loisirs avec les enfants | en Charente et Charente-Maritime

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : 17000 La Rochelle
Tarifs : Accès gratuit. Tarif abonnement variable selon les établissements.

Aller à la bibliothèque, une sortie facile et toujours très appréciée des enfants. Avec un accès très souvent gratuit, les médiathèques et bibliothèques de Charente-Maritime proposent de nombreuses animations tout au long de l'année. Profitons-en !

Lecture de contes pour petits et grands, spectacles, expositions, ateliers,... les médiathèques sont le théâtre de nombreuses activités proposées pour les familles et les enfants, souvent à petits prix voire gratuits. En plus, la plupart du temps, les animations sont ouvertes à tous, sans obligation d'être adhérent. Et pour les enfants, les abonnements sont gratuits ou à tarif très réduit. Un vrai bon plan à exploiter !

Retrouvez la liste des principales médiathèques et bibliothèques (cliquez sur le lien pour aller sur le site). Et même si vous habitez une petite commune qui ne possède pas de bibliothèque, des bibliobus et autres médiabus ambulants se déplacent dans les communes, renseignez-vous auprès de votre mairie.

CHARENTE-MARITIME

La Rochelle dispose d'une grande médiathèque faisant face au Vieux Port : la Médiathèque Michel Crépeau. Rien que pour la splendide vue depuis l'étage, on vous recommande d'y faire un tour ;-)
3 bibliothèques de quartier sont également accessibles à La Pallice, Villeneuve les Salines et Mireuil et 23 bibliothèques communales dans l'agglo de La Rochelle.
L'offre de ces biblio de La Rochelle et Agglo est regroupée dans le catalogue
>> médiathèque de La Rochelle et bibliothèques de l'agglo Rochelaise (CDA)

Rochefort et agglo, 5 médiathèques sur les communes d’Échillais, de Fouras-les-Bains, de Rochefort, de Saint-Agnant et de Tonnay-Charente
>> Catalogue du réseau des médiathèques de Rochefort Océan

Saintes, 2 médiathèques municipales, la médiathèque François-Mitterrand, située en centre ville dans un ensemble architectural classé Place de l’Échevinage, et la médiathèque Louis-Aragon au Centre Commercial de Bellevue.

Royan, la médiathèque est située en centre-ville, 1 bis rue de Foncillon, tout près de l’église Notre-Dame
>> Médiathèque de Royan

Jonzac, Médiathèque de Haute-Saintonge située 39 rue des Carmes à Jonzac et 32 bibliothèques municipales de la Communauté de Communes de la Haute Saintonge.
>> Réseau des médiathèques de Haute-Saintonge

St Jean d'Angély, la médiathèque se trouve au coeur de l'Abbaye royale
>> Médiathèque de St Jean d'Angély
 

CHARENTE

Angoulême. La médiathèque Alpha, au 1, rue Coulomb à Angoulême propose même un espace Mezzanine pour les petits, avec la possibilité de confier son enfant à une professionnelle de la petite enfance pour des lectures de contes, des jeux ou des coloriages. Des temps « En famille à la Mezzanine » sont aussi organisés pour des instants lecture ou des petites activités manuelles.
12 médiathèques et bibliothèques complètent l'offre sur Angoulême et l'agglo.
>> Médiathèques du Grand Angoulême

Cognac. 4 médiathèques à Cognac, Châteauneuf-sur-Charente, Jarnac et Segonzac
>> Médiathèques du Grand Cognac

Ruffec. Médiathèque la Canopée Place du Jumelage à Ruffec, ainsi que quatre bibliothèques municipales de Courcôme, Paizay-Naudouin-Embourie, Taizé-Aizie et Villefagnan
>> Médiathèque de Ruffec

Confolens. En Charente Limousine, la Biblio-Médiathèque de Confolens se situe 4 rue Saint-Barthélémy, 6 autres bibliothèques se répartient sur le territoire de la communauté de communes.
>> Médiathèques de la Communauté de Communes de Charente Limousine

 

Infos détaillées

Tarifs : Accès gratuit. Tarif abonnement variable selon les établissements.
Adresse : 17000 La Rochelle
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;