le meilleur des sorties pour enfants

Chouette, il pleut ! Que faire les jours de pluie en Charente Maritime ?

Chouette, il pleut ! Que faire les jours de pluie en Charente Maritime ?

Il pleut dehors, et vous n'en pouvez plus d'entendre "maman, j'm'ennuiiiiiie" ou de voir votre canapé transformé en trampoline !!! Règle n°1 : no panic ! On vous donne quelques idées pour s'occuper les jours de pluie !

Mis à jour le 8/10/19

La pluie, un temps idéal pour découvrir un musée !

La pluie, un temps idéal pour découvrir un musée !

Bien au sec, on profite des expos temporaires ou permanentes pour découvrir le patrimoine ou en apprendre plus sur une thématique. D'ailleurs, de plus en plus de musées proposent maintenant des accueils spécialement dédiés aux enfants.

// TESTÉ ET APPROUVÉ // Les kidi-reporters ont visité le Musée du Nouveau Monde et ses nouveaux sac Muséo-Jeux ! Découvrez notre reportage ICI

>> Retrouvez notre sélection de musées kidi-friendly en Charente Maritime

On file à la médiathèque

On file à la médiathèque

Un bon bouquin, bien calé dans l'un des fauteuils ou sur coussin posé par terre et c'est parti ! Les bibliothèques disposent désormais quasiment toutes d'un espace dédié aux enfants, avec des sélections de livres adaptées aux âges et aux envies.

En plus d'être gratuit, les bibliothèques et autres médiathèques ont l'avantage de proposer très régulièrement des spectacles, contes à écouter et de multiples animations.

Que ce soit une bibliothèque de quartier ou une grande médiathèque, vous en avez forcément à proximité ! Alors pourquoi se priver de ce bon plan gratuit de surcroît !

On va à la piscine (quite à être mouillé ;-)

On va à la piscine (quite à être mouillé ;-)

Faire trempette dans un centre aquatique, ça plait aux petits comme aux grands ! Et la piscine, c'est parfait pour partager une activité, et autre avantage, c'est un excellent moyen de fatiguer les troupes ;)

Partez sous les tropiques !
Les Antilles de Jonzac, l'un des plus grands parcs aqualudiques couverts d'Europe sont ouvertes tous les jours : palmiers, vagues, eau à 32°...le bonheur ! D'aileurs, on est allé y faire un tour > notre kidi-reportage sur les Antilles de Jonzac ici.

Les piscines d'Atlantys à Saint Jean d'Angély, Aquarelle à Saintes, Iléo sur l'Île d'Oléron ou près de La Rochelle le complexe aquatique de Chatelaillon-Plage et de ses toboggans géant ou celui de Palmilud à Périgny sont également des lieux de baignades couverts très sympas pour les familles.

Et si on se faisait un petit ciné !

Et si on se faisait un petit ciné !


Le ciné en famille, on adore. Et quoi de mieux qu'une petite toile pour oublier le mauvais temps... Vous trouverez toujours un petit ciné près de chez vous.

>> Par ICI notre sélection automne des prochaines sorties ciné pour les kids !

On s'amuse dans un parc indoor !

On s'amuse dans un parc indoor !

Toujours idéal pour se défouler quelque soit le temps !

Près de La Rochelle, Trop cool est toujours un lieu agréable et de bonne taille pour garder un oeil sur ses loulous. En version un peu plus grande : Royal Kids dans la zone de Beaulieu Puilboreau. Envie d'escalade ou d'aventure ? The Roof propose de l'escalade libre, et The Peak de la grimpe ludique.

A Saintes :
- Easy Rider Park, un parc de divertissement pour les plus grands aussi (escape game, curling interactif, snookball, aire de jeux enfants, laser game...)
- Amuz et vous, un autre parc indoor pour satisfaire les plus petits.

Près de Royan :
- Le Family Fun Park est vraiment un lieu très sympa pour passer du temps en famille (et à l'abri) laser game, trampoline parc, escalade, bowling, il y en a pour tous les goûts et tous les âges, on l'a visité récemment, vous allez vous éclater !!!
- à Saint Sulpice de Royan, le Pirate parc attend vos petits moussaillons.

Près de Rochefort :
- l'ile de Tijo, avec un lieu dédié pour les 0-3 ans et des jeux jusqu'à 12 ans.

On sort prendre l'air (entre les gouttes !)

On sort prendre l'air (entre les gouttes !)

On sort ! Hé oui, ce ne sont pas quelques gouttes qui vont nous arrêter ! Le tout, c'est de sortir bien s'équiper ! Bottes, k-way, écharpes... prenez toute la panoplie histoire d'être à l'aise et de ne pas prendre froid.

La mer sous la pluie, c'est très beau aussi, et marcher dans du sable mouillé (avec des bottes), c'est super fun ! Alor s'il n'y a que des petites averses, allez faire un tour sur la côte, souvent le ciel se dégage très vite.

Et pourquoi pas une balade en forêt ? Les branches et les feuilles abritent de la pluie. Retrouvez ici nos idées balades nature

On bricole, on cuisine, on s'amuse à la maison

On bricole, on cuisine, on s'amuse à la maison

On se dit toujours qu'on a plein de petits bricolages à faire, mais quand arrive le jour où on pourrait le faire, panne d'idée. En plus, les petits adorent bricoler, créer, surtout quand on les aide !

>> Voilà quelques idées de DIY (do it yourself) très simples à réaliser pour occuper les petites mains : cuisine, sable magique, expérience...c'est parti

- Et si on faisait du sable maison ? En voilà d'une bonne idée, en plus c'est super facile à faire : seulement 2 ingrédients, et en plus elle est adapté aux petits (à partir de 2 ans) > retrouvez ici les explications de la fabrication du sable maison

- Tous en cuisine ! Au menu, transformer une recette de gâteau classique en des gâteaux araignées affreusement délicieux ! > comment faire des gâteaux araignée

- Une petite expérience de jardinage ? Essayez de semer des lentilles ! C'est amusant et surtout captivant de voir les graines germées. Bon, seul inconvénient : le résultat n'est pas instantané mais c'est très facile à faire et vos petits loulous regarderont tous les jours l'avancée de leur plantation ;-) Le DIY pour les lentilles ici

Vous aimez aussi

BOUGER EN FAMILLE / la sélection ici

VISITER : les sites patrimoniaux et musées pour des visites ludiques,c'est par là

AGENDA : retrouvez toutes les sorties du moment en Charente Maritime ici

TESTE ET APPROUVE : Les Kidi-reportages par ici, parce que chez Kidiklik, on aime tester en vrai les activités avec de vrais enfants ;-)

Retour haut de page

Jacob et les ciens qui parlent