17
le meilleur des sorties pour enfants

Fêtez le Nouvel An avec les enfants (c'est possible !)

Fêtez le Nouvel An avec les enfants (c'est possible !)

Cette année, Papy et Mamie ne sont pas dispo pour garder les enfants pour le Nouvel An....Zuuuut ! Et ça y est, vous avez invité vos copains à fêter nouvel an chez vous ? Comment on fait alors ?! Par ici nos bonnes idées pour que tout le monde passe une super soirée ;)

Il y a quelques années, inviter 3 couples d'amis se résumait à recevoir 6 personnes...mais ça c'était avant ! Aujourd'hui 3 couples d'amis = 12 personnes (6 adultes + 6 enfants !). Rassurez-vous, les enfants aussi adorent faire la fête, ils vont probablement tenir plus longtemps que vous, d'ailleurs ! Alors organisons un nouvel an digne de ce nom afin que cette soirée soit la meilleure de toute l'année !

On se met sur son 31

On se met sur son 31


Ce soir c'est la fête ! Alors pour impliquer les enfants au maximum mettons nous sur notre 31.

À nous les robes à paillettes, les belles nattes dans les cheveux, le serre-tête qui brille, le costume et le noeud pap' ! Ou alors on prend le contre-pied avec un Nouvel An déguisé...

En tout cas, s'il y a bien une soirée dans l'année où on peut se lâcher, c'est bien celle là ! 

On prévoit une table rien que pour les enfants

On prévoit une table rien que pour les enfants

Préparons des choses que les enfants adorent et faisons leur plaisir. On sort le grand jeu, avec des coupes pour que les kids trinquent avec leur boisson préférée. On préfère l'apéro dinatoire au mode entrée-plat-dessert : des roulés à la saucisse, des chips, des toasts au kiri, au saumon, des brochettes de légumes, des minis pizza... Pour le dessert : des brochettes de bonbons, des cupcakes, de la glace, des brochettes de fruits...Encore plus d'idées chipées sur Pinterest.

Je vous l'accorde, ce n'est pas le repas le plus équilibré du monde, mais c'est la fête ce soir ! Mettons, pour une fois, nos principes de coté !

Un diaporama avec les photos de l'année

Pour animer un peu la soirée, demandez à tous les invités de vous envoyer des photos ou vidéos des meilleurs moments passés ensemble tout au long de l'année. C'est l'occasion de se rappeler des bons souvenirs, de voir à quel point les enfants grandissent vite et surtout de bien rigoler !

Une playlist spécialement pour les Kids

Une playlist spécialement pour les Kids

Demandez à vos enfants ce qu'ils aimeraient écouter et préparez une belle playlist afin qu'ils puissent faire la fête et se déhancher comme des p'tits fous ! Vous trouverez également des playlists spécial enfants sur Deezer ou autres plateformes. N'hésitez pas à leur en créer une sûr-mesure, en mélageant les hits du moment et des bons vieux classiques qui leur plairont aussi.

Qu'on se le dise, vous allez vous la péter sur Maître Gims..., et vous serez certainement "libérée, délivrée" pour la 150 000ème fois ! Par contre, on est bien d'accord, après minuit, c'est la playlist des "grands" qui commencent !

On organise une chasse aux trésors pour trouver les cotillons

On organise une chasse aux trésors pour trouver les cotillons

Quoi de mieux que d'aller fouiller dans toute la maison à la recherche d'un trésor !

Et là, le thème de la fête est tout trouvé pour le contenu du trésor. Amusez-vous à cacher les sachets de confettis, serpentins, cotillons, chapeaux, sarbacanes et autres accessoires de fête. A trouver avec minuit bien sûr ;)  Les enfants se feront un plaisir de partir à leur recherche et....de redécorer la maison en suite ! 

DIY on fabrique un lance-confettis maison !

DIY on fabrique un lance-confettis maison !

Vos enfants vont adorer en plus il ne vous faut pas grand chose pour faire cette petite merveille !

>> Le DIY lance-confettis

Merci Jessica de Kidiklik Alsace pour ces bonnes idées. Retrouvez ici ses meilleures recettes de Bredele Alsacien, ces bons petits gâteaux qu'on partage avec les enfants au coin du feu.

Retour haut de page

Kidiklik recrute