le meilleur des sorties pour enfants

Des sorties rafraîchissantes avec les enfants pendant l'été

Quand le mercure grimpe et que les enfants ont trop chaud, on cherche désespérément de l’ombre pour échapper à la canicule et rester au frais. Cet été, avant que la chaleur ne vous fasse fondre, prenez le temps de lire toutes nos idées de sorties avec les enfants pour se rafraîchir.

Haut les mains, peau d’lapin la maitresse en maillot de bain !

Et bien oui quoi, c’est la fin de l’année, il fait chaud, très chaud et on ne rêve que d’une chose se baigner. La baignade, ça tombe bien les enfants adorent !

A la mer, à la campagne et même en ville, un plan d’eau c’est toujours la garantie s’amuser. Les piscines de plein air feront le bonheur des plus grands (et si on allait à la pistoche?) tandis que les pataugeoires, fontaines et autres miroirs d’eau délecteront les petits. On s’y éclabousse tellement joyeusement !

Sur le littoral, c’est top, on peut buller à la plage mais aussi bouger et pratiquer des sports nautiques. Sur l’eau, il y a de l’air et on respire. Pourquoi ne pas louer un bateau, un kayak, un pédalo ?

A la campagne, pour se rafraîchir au fil de l’eau pensez cascades, cours d’eau, étangs, lacs et rivières. L’été, de nombreuses associations proposent des sorties natures vraiment sympas autour des plans d’eau.

Nos conseils pour la plage avec les tout-petits

Nos conseils pour la plage avec les tout-petits

La plage avec les tout-petits requiert un zeste d’organisation et beaucoup de vigilance. Certaines plages sont plus adaptées que d’autres parce qu’elles offrent une meilleure accessibilité et idéalement de l’ombre.

Si la région le permet, les petites plages ou les criques simplifient grandement la surveillance. Un bon truc si vous perdez de vue un petit sur la plage : les enfants marchent avec le soleil (et le vent) dans le dos. Dans tout les cas on évite la plage entre 12h et 16h, le soleil est vraiment l’ennemi de la peau de nos enfants.

Les bons réflexes ? La tente et les vêtements anti-UV, lunettes de soleil de catégorie 4 (le cristallin des enfants est perméable aux UV) et un chapeau. La crème solaire? On l’applique à la maison avant de partir ça et ça change la vie ! Pas de sable qui gratte et surtout pas d’enfant qui se débat pour filer jouer…

Les sorties culturelles quand il fait chaud, c’est cool !

Les sorties culturelles quand il fait chaud, c’est cool !

On n’y pense pas assez mais quand il fait chaud, un excellent moyen de se rafraîchir est de faire un tour au musée, au ciné ou dans un château ! Les salles de cinémas et de musées sont très souvent climatisées, c’est un très bon plan pour passer l’après-midi au frais.

Quant aux châteaux, leurs vieilles pierres et murs très épais constituent un très bon rempart contre la chaleur. D’autres bonnes idées pour s’offrir un peu de fraicheur quand on est en ville pendant l’été : les patinoires, les églises, les catacombes, les souterrains et les aquariums… Vous voyez, rien que d’y penser ça va mieux.

Des visites nocturnes pour faire baisser le mercure

Des visites nocturnes pour faire baisser le mercure

Last but not least, l’été c’est super, il n’y a pas école le lendemain donc on n’a pas besoin de se coucher tôt. Les soirées sont plus fraîches et on peut sortir observer les chauves-souris, les étoiles filantes, faire du vélo le long des canaux et manger des glaces en regardant les feux d’artifice.

Cet été, offrons de longues soirées sous les lampions à nos enfants et des souvenirs d’enfance… étoilés !

L'équipe de Kidiklik est allée dénicher pour vous le top des sorties rafraîchissantes près de chez vous >>

Retour haut de page

inscription newsletter