17
le meilleur des sorties pour enfants

Destination Haute-Saintonge !

Destination Haute-Saintonge !

Combiner eaux turquoises et vertes pinèdes, détente et croisière, découvertes du patrimoine et retour aux sources et à la nature, ça vous dit ?!

Au sud de la Charente Maritime, la Haute Saintonge est la terre de beaux sites naturels et de grands parcs de loisirs. De vrais immanquables pour les familles, situés à moins d'1h de Bordeaux, de Royan, d'Angoulême ou de Saintes et à 1h30 de La Rochelle ou Périgueux.

Alors en route pour faire le plein de découvertes... Bienvenue en Haute Saintonge !

MYSTERRA, le PARC aux 7 LABYRINTHES

MYSTERRA, le PARC aux 7 LABYRINTHES

> Mysterra, c'est un parc de loisirs d'un nouveau genre avec un concept unique de jeux de pistes et d'énigmes connectées au coeur d'un magnifique site naturel de plus de 11 hectares !

Mysterra vous invite dans ses méandres pour une journée remplie de découvertes, d'énigmes, d'enquête, en mode sportif ou balade, en plein cœur de la nature, au bord du Lac Baron-Desqueyroux.

Ce qui vous attend...: déambulez dans la forêt de pins, relevez  les énigmes de Mysterrenquête, découvrez les jardins de Mysterressens, comtemplez les oeuvres d'arts du parcours Mysterr'art, et partez à l'assaut des défis de la forêt dans Mystorria...

De la haute technologie, de l’art, des labyrinthes  une chouette journée en perspective qui va plaire à toutes les générations !
> Plus d'infos sur Mysterra ICI

>> TESTÉ ET APPROUVÉ : Découvrez notre kidi-reportage en famille en direct de Mysterra !

LE PORT DE VITREZAY, des activités nature pour toute la famille !

LE PORT DE VITREZAY, des activités nature pour toute la famille !

Faites le plein d'activités nature avec les enfants au Port de Vitrezay !

Situé sur le plus grand estuaire d'Europe - l'Estuaire de la Gironde - ce site naturel vous fera découvrir le marais au gré d'une visite à pied, à dos d'ânes, en vélo, en kayak ou même en calèche... Vous pourrez aussi vous initier à la pêche au carrelet, tester votre habileté au tir à l’arc, partir pour une balade botanique...et bien sûr faire une croisière à la découverte de l’estuaire !

Vitrezay, c'est aussi un port pittoresque, des bateaux, la jetée, une guinguette, et une enfilade de carrelets et de plans d’eau.

En bref, de beaux paysages pour une journée bien remplie en pespective !

> Plus d'infos sur le Port de Vitrezay ICI
> Plus d'infos sur les croisières et réservation en ligne

PLONGEZ dans les ANTILLES de JONZAC !

PLONGEZ dans les ANTILLES de JONZAC !

Envie de partir sous les tropiques, de vous baigner dans une eau turquoise et de profitez des chaises longues sous les palmiers... : plongez dans les Antilles sans prendre l'avion !

C'est à Jonzac que vous attend ce petit paradis aquatique dédié à la détente et au bien-être... Espace ludique avec bouées géantes, piscine à vague, plage de sable et grande serre tropicale pour un dépaysement total. Espace détente avec une eau à 32°C, jets massants et rivière à contre-courant. Et bien sur, un espace extérieur pour profiter des beaux jours de l'été.

Classé parmi les plus grands parcs aqualudiques couverts d'Europe, on aurait tort de s'en priver ! A vos maillots, prêts, plongez

> Plus d'infos sur Les Antilles de Jonzac, les horaires, les tarifs... ICI

>> TESTÉ ET APPROUVÉ : Découvrez notre kidi-reportage en famille dans l'espace ludique des Antilles !

La MAISON DE LA FORÊT, un espace dédié aux arbres et à la forêt

La MAISON DE LA FORÊT, un espace dédié aux arbres et à la forêt

Nichée au cœur du massif forestier de la Double Saintongeaise, la Maison de la Forêt vous fera découvrir les métiers et traditions liés au bois, et pour tout connaître de la forêt. 

Profitez de ses espaces thématiques pour en apprendre plus sur la faune et la flore, prenez de la hauteur sur la tour du Guet. Sans oubliez de faire une pause récréative dans les sentiers : tyrolienne, parcours d’équilibre, cabanes, jeux d’adresse et modules de plein air en bois disposés au milieu du parcours sont en accès libre et gratuit !

Et aussi, À VOIR et À FAIRE en HAUTE SAINTONGE...

La Haute-Saintonge vous réserve encore bien des surprises... De Jonzac à Montendre, voici quelques idées de découvertes à faire dans ce coin de Charente Maritime :

  • La ville de Jonzac, son château et son centre historique
     
  • Le lac Baron-Desqueyroux. Situé juste à côté de Mysterra, vous pourrez vous baigner (baignade autorisée et surveillée en juillet / août) ou vous essayer aux sports nautiques (canoë-kayak, pédalo, planche à voile, bateau à voile) et de plein air (tir à l’arc, VTT…). C’est aussi le point de départ de nombreux sentiers de randonnées pédestres, avec des jeux et un manège pour les enfants.
     
  • La base de loisirs d'Heurebise à Jonzac : parcours dans les arbres, structures gonflables, trampolines, et bien sûr des activités nautiques grâce à ses deux plans d'eau !
     
  • Le moulin à eau de chez Bret à Jonzac. Deux moulins du XVIIIème siècle ont fait l'objet d'une restauration, le Moulin à vent du Cluzelet et celui de chez Bret. Ce moulin à eau produit l'une des meilleures huiles de noix 1ère pression à froid de la région !
     
  • L'aire de loisirs de Beauvallon à Montguyon : Un lieu dépaysant et agréable pour toute la famille pour une baignade en eau douce des plus relaxantes. Sur place, vous retrouverez aussi des pédalos, des petits bateaux électriques et une aire de jeux pour les enfants.
     
  • La cité médiévale de Pons, n'hésitez à monter les 136 marches de son impressionnant, vestige du château fort, pour découvrir la vue imprenable sur la ville et la vallée de la Seugne.
     

>> Plus d'activités et plus d'infos sur le tourisme en Haute Saintonge ici

>> Hébergements : où dormir en Haute Saintonge

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France