17
le meilleur des sorties pour enfants

Un noël zéro déchet, les doigts dans le nez !

Bientôt l’indigestion pour toutes les poubelles. Papiers cadeaux, emballages de jouets, blister, bolduc, serviettes en papiers, décorations plastique, ... Nous vous proposons quelques solutions pour passer un éco-noël sans passer pour un(e) hystérique écolo.

Offrez des moments à partager !

Offrez des moments à partager !

Le Père Noël sera original cette année ! Il n'y a pas que les jouets qui peuvent faire plaisir ! On peut aussi offrir des super moments à partager en famille !  Partir à l'aventure dans les arbres, faire un atelier, voir un spectacle !

Certains parcs proposent des pass annuels, une aubaine lorsque l'on habite à côté ! Un tout petit peu plus cher qu'une entrée unique, les pass permettent de visiter le lieu quand on le souhaite!  En savoir PLUS >>>

Vous pouvez offrir aussi des cartes : de cinéma, de théâtre, de musée, de piscine, de patinoire, ...

Furoshiki, l’art de l’emballage japonais pour emballer nos cadeaux !

Furoshiki, l’art de l’emballage japonais pour emballer nos cadeaux !

Pour que noël ne rime pas avec poubelle, on pense aussi à trouver une alternative aux papiers cadeaux (qui finissent illico dans la benne) ... FUROSHIKI !! Ne partez pas c'est super simple à faire et très joli ! L'art d'emballer les cadeaux avec du tissus. Vous ne pourrez plus vous en passer, c'est tellement plus chouette ! Ici on a trouvé des tissus pandas, flamands roses, ananas, pastèques, on a hâte d'emballer nos cadeaux !

Apprenez à faire un furoshiki par ici >>>

Photo : That Alli am

Des petits cadeaux "Home made"

Des petits cadeaux "Home made"

Les enfants ont souvent envie de faire eux aussi des cadeaux à leur entourage, rien de tel que de le faire par soi-même !

Des cadeaux gourmands : Des biscuits, des mandiants, des meringues, ...

Des cadeaux buccoliques : Un terrarium, une carte à planter, ...

Des cadeaux bien-être : Un savon, un baume à lèvre, ...

Les enfants ont souvent envie de faire eux aussi des cadeaux à leur entourage, rien de tel que de le faire par soi-même ! Des cadeaux gourmands : Des

Les enfants ont souvent envie de faire eux aussi des cadeaux à leur entourage, rien de tel que de le faire par soi-même !  Des cadeaux gourmands : Des

Parfois un retour à la simplicité suffit à rendre une table très jolie.

Les serviettes en papier sont remplacées par des serviettes en tissus. On apporte de la couleur avec des pétales de roses, on apporte de la lumière avec de belles bougies, mousse des bois, pommes de pins, les enfants seront ravis de participer à ça !

Une carafe à la place d'une bouteille d'eau plastique et zou ! Economique et écologique !

Bon après on reste réaliste, il y aura forcément quelques papiers cadeaux, quelques déchets mais il y en aura moins, c'est toujours ça de gagné !

Retour haut de page

Kidiklik recrute