17
le meilleur des sorties pour enfants

Dessiner avec les ombres, une technique imparable et simplissime !

Dessiner avec les ombres, une technique imparable et simplissime !

Dessiner avec les ombres, une occupation toute simple qu'on aime beaucoup.

Profitez d'un rayon de soleil dehors ou même par la fenêtre...
Sortez une feuille, un jouet en plastique qu'on positionne comme on le veut pour composer son dessin, on fait le contour de l'ombre et ... hop hop hop, en quelques minutes, le tour est joué ! Vous devenez la meilleure maman du monde, et les voilà qui vont chercher des chevaliers, des animaux et autres petits personnages pour dessiner de trop beaux dessins qu'il n'y aura plus qu'à colorier !

Le portrait de famille...

Le portrait de famille...

A plus grande échelle, faites vous même votre portrait de famille. Une activité qui parlera à tous, et ou chacun pourra participer. Et très simple !

1. Commencer par trouver le fond de votre tableau, ça peut être une grande planche en bois, mais aussi une vieille nappe, une grand carton que vous peindrez ensuite en blanc... une nappe en papier peut aussi faire l'affaire.

2. Choisissez votre composition de la famille, tous alignés où les grands derrière, les petits devant, selon la taille de votre fond.

3. Faites dessiner à vos enfants l'ombre de chaque membre de la famille (n'oubliez pas les animaux de compagnie, pas le plus facile mais c'est drôle !)

4. Ensuite, il n'y a plus qu'à peindre chaque ombre d'une couleur différente. Et voilà un beau portrait de famille, joli souvenir d'un dimanche ensoleillé :-)

 

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé