17
le meilleur des sorties pour enfants

Le TOP des balades et sorties nature quand il fait froid et beau !

Le TOP des balades et sorties nature d'hiver en Charente-Maritime même quand il fait froid !

Découvrez notre petite sélection de coins "nature" sympas. En automne ou en hiver, on enfile ses baskets et on part à l'assaut des jolis coins de la Charente-Maritime.

Evidemment quand les premiers frois arrivent, on opterait facilement pour un petit plaid et un bon chocolat chaud. Mais les enfants ne voient pas toujours les choses de la même façon, et ils ont tout autant d'énergie à revendre !  

Alors, pour mériter son chocolat chaud, enfilons écharpes, manteaux et bottes, et partons nous balader dans un joli coin de Charente Maritime et profiter tous ensemble du grand air près de La Rochelle, Royan, Saintes ou Rochefort.

La plage, un super terrain de jeu en hiver !

La plage, un super terrain de jeu en hiver !

Rien n'est plus ressourçant qu'une petite balade au bord de mer pour recharger ses batteries en hiver. Et avec ses 463 kms de côtes, on a de quoi faire en Charente-Maritime !

Alors, profitez-en, ressorter pelles et seaux, écharpes, bonnets sans oublier les bottes (surtout en cas de marée basse). Et c'est parti pour l'aventure : escalader les rochers, sauter dans les flaques et marcher le long des grandes plages désertes !

Photo : grande plage de Châtelaillon / Adeline Rousseau Kidiklik

Cultivez la sylvothérapie :-)

Cultivez la sylvothérapie :-)

Les "bains de forêts" (ou sylvothérapie pour le nom scientique) sont reconnus pour leurs bienfaits, et ça marche pour toute la famille. Alors on ne s'en prive pas ! La Charente-Maritime n'est pas connu le plus pour ses forêts, et pourtant elle en compte plusieurs dont la grande forêt de Benon à une 20e de mn de La Rochelle.

En plus de ces vastes sentiers, on y compte beaucoup de cabanes et de constructions amusantes avec les branches. Et ça, petits et grands, on adore!

D'ailleurs on est allé y faire un tour >> notre reportage en famille dans la forêt de Benon à retrouver ICI

Découvrez les sentiers des Echappées Nature accessibles toute l'année

Découvrez les sentiers des Echappées Nature accessibles toute l'année

Petit tour d’horizon de ces Échappées Nature, qui représentent plus de 50 000 Ha sur le département : Les Échappées Nature de la Charente-Maritime, des sites remarquables à découvrir en famille !

N'hésitez pas à faire un tour dans la superbe réserve naturelle de Moëze-Oléron, ou dans celle du marais d'Yves . Ce sont de super points d'observation de la faune, notamment pour les oiseaux migrateurs ! Hors saison, leurs sentiers restent accessibles pour de belles balades en pleine nature.

Longez les sentiers côtiers pour une balade iodée !

Longez les sentiers côtiers pour une balade iodée !

Si vous voulez garder les pieds au sec, promenez-vous le long de la côte, de nombreux aménagements permettent un accès facile pour une jolie balade le long de l'océan, même en hiver.

Du côté de Royan, aller faire un tour le long du Sentier des Douaniers à Saint Palais sur Mer, une belle promenade facile et avec de beaux panoramas en perspective. (photo ci-contre)

Près de La Rochelle, pourquoi ne pas se balader le long du Pertuis Breton, au départ de Marsilly direction Esnande, ou en revenant vers Nieul sur Mer et son charmant petit Port du Plomb ?!

Photo : sentier des Douaniers, St Palais sur Mer.

❤ VOUS AIMEREZ AUSSI NOS RUBRIQUES SUIVANTES :

- Se défouler en intérieur ou en extérieur, parce qu'il est toujours utile de savoir où emmner les kids pour bouger, foi de parent ;-)

- Se balader en Charente-Maritime, les bons coins pour se promener, sorties nature, parcs animaliers et fermes pédagogiques

- Visiter ludique ! à vous les musées dépoussiérés et autres sites patrimoniaux adaptés aux enfants

- Testé et approuvé, parce que Kidiklik mouille le maillot aux 4 coins de la Charente-Maritime pour tester pour vous les activités >  nos reportages ICI

- Fêter son anniversaire en Charente-Maritime

- Et retrouvez ici tous nos articles thématiques

Retour haut de page

newsletter bandeau