17
le meilleur des sorties pour enfants

Comment bien creuser sa citrouille d'Halloween avec les enfants

Comment bien creuser sa citrouille d'Halloween avec les enfants

C'est la période d'Halloween, et des citrouilles... Combinez les deux et faites votre Jack'O Lantern (lanterne-citrouille), tout en mangeant une bonne soupe à la citrouille le soir.

1ere étape : bien choisir sa citrouille

1ere étape : bien choisir sa citrouille

Choisissez de préférence une belle citrouille, assez arrondie et bien jouflue.

Côté matériel, pas besoin de grand chose à part d'un couteau bien aiguisé, d'une grande cuillère, d'un crayon et de deux saladiers (l'un pour garder la chair, l'autre pour les graines et déchets).
Vous pouvez ensuite commencer à tracer le trait de coupe (ça aide à se repérer), avec un crayon feutre (qui puisse s'effacer facilement à l'eau, si jamais la découpe ne se déroule pas tout à fait comme prévu)

2e étape : la découpe du chapeau

2e étape : la découpe du chapeau

Coupez le dessus de la citrouille qui pourra ensuite servir de "chapeau". Commencez par une première découpe, puis incisez un peu plus jusqu'à pouvoir soulever le chapeau.

Attention, cette opération est à réaliser uniquement par un adulte, et les enfants doivent se reculer pour plus de précautions.

3 étape : on creuse

3 étape : on creuse

Arrive maintenant l'étape du "creusage" : évidez la citrouille avec une grande cuillère (ou cuillère à glace). Enlevez d'abord les graines et déchets, n'oubliez pas de conserver la chair pour en faire une bonne soupe !

4e étape : les yeux, le nez et la bouche

4e étape : les yeux, le nez et la bouche

C'est le moment de donner vie à notre citrouille...

Dessinez les yeux, le nez et la bouche toujours à l'aide du feutre. Préférez des formes géométriques, plus faciles à couper, puis taillez délicatement à l'aide d'un couteau pointu.

5e étape : la bougie

5e étape : la bougie


Il ne reste vous plus qu'à installer la bougie au centre de la citrouille, et voilà votre  magnifique Jack-o'-lantern fait maison en famille. Bravo !

>> Retrouvez nos idées pour fêter Halloween à la maison ICI

>> Recette du gâteau-araignée par ici. Miam !

Retour haut de page

Popcorn labyrinthe été 2021