17
le meilleur des sorties pour enfants

"Confinés, mais pas déprimés !" #2 - Rencontre avec Antoine, de l'Abbaye aux Dames

"Confinés, mais pas déprimés !" #2 - Rencontre avec Antoine, de l'Abbaye aux Dames

Avec la série "Confinés mais pas déprimés", Kidiklik vous propose de découvrir autrement des acteurs de la vie locale. Des interviews décalées pour vous redonner le sourire ! Découvrez la face cachée d'Antoine, chargé de développement à l'Abbaye aux Dames !

En quelques mots, peux-tu nous présenter ton métier et pourquoi tu l'aimes tant ?

Je suis chargé de développement à l'Abbaye aux Dames de Saintes. Mes collègues sont des gens formidables et très créatifs. Ils rêvent de... se former dans toute l’Europe, ...de faire des grands concerts avec plus de 100 musiciens sur scène, ...de créer une chasse au trésor sur le thème de la musique à l’Abbaye, ...de faire des ateliers de chant-choral mêlant 5 écoles ...ou encore de créer un énorme carrousel musical.

Mon métier, c’est d’organiser ces idées et de les présenter de la meilleure manière possible afin de convaincre des personnes de nous soutenir et de nous financer. C’est un métier formidable parce que je suis toujours en train de rêver à un futur encore plus merveilleux !

Enfant, quel était ton ou tes jeux préférés ?

Quand j’étais petit, ma passion c’était les Playmobil. J’avais un grand château-fort et un bateau pirate. Et je vous garantis qu'aucun traité de paix n’a duré plus d’une nuit entre les pirates et les chevaliers ;-)

Quel est le film / dessin animé que tu ne te lasses pas de regarder ?

Harry Potter !
Mon code Wifi est un sortilège tiré des films … je n’en dirais pas plus.

Petite madeleine de Proust, quelle est LA recette qui te ramène en enfance que tu pourrais nous partager ?

Les lasagnes.
Le secret c’est qu’il n’y a jamais trop de parmesan et que c’est encore meilleur quand on en refait.

Pour occuper les enfants en ce moment, pourrais-tu nous donner une idée d'activité autour de l'art et de la culture ?

Vous connaissez les chimères ? Ces animaux imaginaires comme les sirènes, les griffons, les phénix ou Pégase le cheval ailé...

Le jeu consiste à imprimer des têtes et corps de différents animaux, des pattes, des ailes, des queues... Une fois qu’on a tous ces éléments, on choisit un corps à assembler avec une tête, des pattes et une queue ou des ailes et on compose son animal fantastique. Ensuite il faut les colorier et hop, tu viens d’inventer une nouvelle chimère. A la fin, tu peux lui donner un nom et imaginer ses pouvoirs ! (guérison, vol, vue perçante …)  

Et pour conclure, quels sont les prochains rendez-vous incontournables pour les familles prévues à l'Abbaye à la réouverture ?

Cela dépendra de la date de réouverture autorisée ! Moi je rêve d’appeler le Père Noël le 19 décembre à l’Abbaye aux Dames et d’organiser un goûter et des jeux avec ses petits lutins... Mais lui aussi sera peut-être confiné. Si nous ne pouvons pas nous retrouver à ce moment là, alors nous vous donnons rendez-vous pour une immense chasse aux œufs en avril !

L'Abbaye aux Dames, un patrimoine millénaire...

L'Abbaye aux Dames, un patrimoine millénaire...

Le saviez-vous ?
L'Abbaye aux Dames - la bien nommée Cité Musicale - abrite une expérience musicale et sensorielle unique au monde. Voyages Sonores, Carrousel Musical, siestes sonores, concerts spatialisés... laissez-vous surprendre par Musicaventure!

Côté pratique, l'Abbaye aux Dames est ouverte de février à décembre et propose régulièrement des animations enfants et familles autour de la musique et de la créativité (à retrouver dans l'agenda Kidiklik ;)
Et bien sûr, elle abrite le Festival de Saintes, un immanquable à découvrir en juillet 2021.


Merci beaucoup Antoine de t'être prêté au jeu !
 

Découvrez les autres épisodes de Confinés mais pas déprimés de Kidiklik Charente-Maritime !

___

Crédit photos : © Abbaye aux Dames

Retour haut de page

inscription newsletter automne