17
le meilleur des sorties pour enfants

Où envoyer sa lettre au Père-Noël (pour avoir une réponse !)

Où envoyer sa lettre au Père-Noël (pour avoir une réponse !)

La lettre au Père-Noël, une jolie tradition que les enfants adorent. Alors où l'envoyer ? Comment faire pour avoir une réponse du Père-Noël ? On vous dit tout...!

Depuis 1967, la boîte aux lettres du Père Noël ouvre mi-novembre. Et plus d'un million de lettres lui arrive tous les ans ! Des lettres touchantes, amusantes, avec des collages de jouets, de beaux dessins... Le Père-Noël missionnne jusqu'à 60 lutins tous les ans pour s'occuper des lettres des enfants.

Un service gratuit
La Poste organise ce service postal du Père-Noël depuis Libourne, chez nos voisins Girondins. Le service courrier du père Noël est un service gratuit que tous les petits français peuvent utiliser. Et cela vous permet - mine de rien - de connaître les envies de leurs enfants. Malin ! Vous pouvez donc faire dessiner le timbre s'il en a envie. En tout cas, PAS BESOIN DE TIMBRE, c'est gratuit !

Mode d'emploi

Mode d'emploi

Pas de règles imposées pour cette lettre, on fait comme on a envie et en fonction de l'âge des enfants.

N'hésitez pas à en parler avec lui avant, pour qu'il prenne le temps de formuler ce qu'il veut dire au Père-Noël, qui n'est pas là seulement pour apporter des jouets, les enfants peuvent aussi avec envie de lui raconter des petits secrets, un peu comme à un confident bienveillant.

Petit conseil, pour vos enfants à partir de 6 ans, profitez-en pour faire un petit cours de français improvisé ; écriture, orthographe et grammaire passeront comme une lettre à la Poste (c'est le cas de le dire ;-) puisque les enfants auront une bonne motivation pour s'appliquer.

A quelle adresse ?

Rue des nuages, avenue des rennes, en Laponie, dans les étoiles... Laissez parler leur imagination ! A partir du moment où l'enveloppe comporte le mot "Père-Noël", elle arrivera à destination.

Attention, pour les enfants à l'étranger, précisez tout de même 33500 Libourne - France. (les lutins du Père-Noël sont très forts mais quand même !).

N'oubliez pas d'indiquez votre adresse pour recevoir une réponse !

Le service postal prévoit une réponse à tous les courriers postés avant le 15 décembre. Donc ne tardez pas trop, et surtout n'oubliez pas d'indiquer votre nom et votre adresse pour recevoir une réponse.

Allez, on récapitule :

Allez, on récapitule :

1 / Ecrivez, dessinez, coloriez, collez et passez un bon moment avec votre enfant à réaliser une jolie lettre (n'oubliez pas une petite photo pour garder un souvenir de la missive)

2 / Indiquer votre nom et votre adresse (pour que le Père-Noël puisse vous répondre)

3 / Sur l'enveloppe, n'oubliez pas le mot magique "Père-Noël", avec une adresse imaginaire.

4 / postez votre courrier avant le 15 décembre pour avoir une réponse.

Pas besoin de timbre, c'est GRATUIT.

Père-Noël connecté

Père-Noël connecté

Le Père-Noël est à la page et à la pointe de la modernité avec son propre site web du secrétariat du Père-Noël. Vous pourrez accompagner votre enfant dans la réalisation de sa lettre en ligne et vous amuseez avec les petits jeux du site.
>> Le site du secrétariat du Père Noël : pere-noel.laposte.fr

N'hésitez pas à partager vos jolies lettres et idées brico de Noël sur nos pages Facebook et Instagram #kidiklik17.
Et joyeux mois de décembre à tous !

___

Retour haut de page

Kidibox