Les Lapidiales, sculptures monumentales | Port d'Envaux

Image
à partir de
En famille
Période

Les Lapidiales, un lieu unique à visiter toutes l'année pour découvrir les sculptures monumentales nichées dans les carrières de Crazannes.

Situées sur les anciennes carrières des Chabossières, les Lapidiales sont un lieu unique où depuis 2001, des sculpteurs viennent investir ces immenses parois de calcaire (la fameuse pierre de Crazannes) pour réaliser des tableaux étonnants et majestueux. Un espace d’art en perpétuelle évolution accessible librement à tous.

Une balade insolite et gratuite, au coeur de la forêt, idéale pour toute la famille. En plus le site est ouvert toute l'année.

Petit conseil : profitez d'être dans le coin pour vous balader dans Port d'Envaux petite commune qui longe la Charente. Son parc de jeux fermé et ses balançoires sont parfaites pour se balader et de prendre un goûter en fin d'après-midi !

INFOS PRATIQUES

  • Entrée libre, toute l'année.
  • Accès : Vous trouverez le site des Lapidiales à environ 1,2km de la Mairie de Port d'Envaux. Prendre la rue des Lapidiales (D119) en direction de Plassay. A votre gauch, vous trouverez un bois et un parking - un peu caché - où vous pourrez vous garer.
Horaires
Accessible toute l'année.
Tarifs
Accès libre et gratuit.
Adresse
rue des Lapidiales
Code postal
17350
Ville
Port-d'Envaux
Geolocalisation

45.834, -0.694005

Prochains événements