17
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

RÉOUVERTURE du Paléosite, sur les traces de Néandertal | Saint Cézaire

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Date :
19-05-2021 au 30-06-2021
Horaires : de 10h30 à 19h (dernier départ à 16h45)
Adresse : Route de la montée verte 17770 Saint-Césaire

Kumbawa, le dernier des Néandertaliens et toute l'équipe du Paléosite sont de nouveau prêts à nous accueillir. Une très bonne nouvelle pour vos petits hommes préhistoriques ! Préparez-vous à faire un bond au temps des mammouths pour une découverte de la Préhistoire grandeur nature.

A mi-chemin entre le musée et le parc de loisirs, le Paléosite de Saint-Césaire propose une expérience immersive très riche sur les traces des derniers Néandertaliens, dont Pierrette un squelette vieux de plus de 36 000 ans, découvert sur le site il y a quelques années...

Les animations préhistoriques seront bien au rendez-vous : à vous d'apprendre le tir au propulseur ou la sagaie, l'allumage du feu ou la taille de silex. La visite du gisement archéologique sera également possible ainsi que l'accès à la quasi totalité des salles intérieures. Le parcours intérieur sera également accessible en quasi-totalité (seuls certains ateliers demandant de la manipulation ne pourront pas être ouverts), es salles interactives vous aideront à vous re-situer dans le temps et à comprendre l'évolution : salle morpho, salle de projection "plongez au coeur du Big Bang", salle labo... La muséographie innovante de chaque salle réussit à intéresser petits et grands entre anectodes et notions déterminantes.

// Côté consignes sanitaires //
Le port du masque est obligatoire sur le site à partir de 6 ans. Un sens de visite a été mis en place. Pour le restaurant, seul la terasse extérieure sera accessible dans un premier temps.

INFOS PRATIQUES

> Où se trouve le Paléosite ? à Saint-Cézaire, en Saintonge Romane. Entre Saintes (à 10mn) et Cognac.
> Tarifs :

• Adulte 10€
  • Enfant de 6 à 14 ans 6€
  • gratuit pour les moins de 6 ans.
  • Pass famille (2 ad. + 2 enf.) : 26€

> Jours et horaires d'ouverture : du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h (dernier départ 16h45)
> INFOS : 05 46 97 90 90
Plus d'infos sur paleosite.fr

// Bon plan // Gardez votre ticket ! Le Paléosite est partenaire de la Cité de l'Huître et du musée gallo-romain du Fâ, votre ticket d'entrée vous donnera droit à une réduction sur ces sites partenaires.

Infos détaillées