l'Aquarium de La Rochelle | explorations et découvertes sous-marines | La Rochelle
Infos en bref
Incontournable ! L'Aquarium de la Rochelle mérite sans conteste le détour : requins, poissons scintillants ou colorés, tortues, découvrez les fonds marins comme vous ne les avez jamais vus !
Et ça commence dès l'entrée puisqu'on débute la visite par une descente dans les profondeurs grâce au super "ascenseur / sous-marin"... C'est parti pour la grande aventure des fonds marins !
Un aquarium vraiment adapté aux enfants
Avec ses quelques 83 aquariums et 1200 espèces, la visite s'annonce riche et dense, mais elle reste très adaptée aux enfants. Les aquariums descendent jusqu'au sol, pour la plupart, ce qui permet aux petits d'observer les fonds marins de leur hauteur. Dôté d'une signalétique adaptée, les enfans peuvent facilement se repérer et en apprendre plus sur la faune et la flore marine de manière ludique.
Pour bien en profitez, évitez les périodes d'affuence
Côté pratique, mieux vaut privilégier les périodes moins chargées pour en profiter encore mieux ! Alors suivez les bons conseils de Kidiklik, évitez le début d'après-midi (14h-16h) et les matinées où il y a beaucoup de visites de scolaires ou de centre de loisirs pendant les vacances. Privilégiez la toute fin de matinée (après 11h30) ou la fin d'après midi (à partir de 17h) ce qui vous laisse encore beaucoup de temps puisque l'aquarium est ouvert jusqu'à 20h toute l'année !
Et surtout, allez-y quand il fait beau ! L'Aquarium est souvent pris d'assaut les journées pluvieuses car tout le monde a la même idée.
© Crédit photo Aquarium de La Rochelle