17
le meilleur des sorties pour enfants

Visiter

Le Musée des Cordeliers | Saint Jean d'Angély

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : 9 rue Régnaud 17400 Saint-Jean-d'Angély
Tarifs : Gratuit pour tous.

Le musée propose à la fois un lieu d'interprétation du passé de la ville, et un espace de réflexion au sujet des cultures et des histoires extra-européennes.

Les expéditions Citroën en Afrique et en Asie

Vous commencerez pas découvrir la remarquable collection qui retraçe les expéditions Citroën en Afrique et en Asie (1922-1932). Une collection unique consacrée à la Première Traversée du Sahara en automobile (1922-1923) et à l’Expédition Centre-Afrique dite «Croisière Noire» (1924-1925). Ces fonds proviennent notamment des dons de l’Angérien Louis Audouin-Dubreuil qui participa à ces missions.

Les Arts décoratifs

Aux étages, la visite continue avec la découverte d’objets d’arts décoratifs et un groupe de statues religieuses en pierre et en bois polychromés datant du XIIIe au XVIIIe siècle !

Vous pourrez également admirer l’évolution des styles de mobilier saintongeais et français du XVIIe au XIXe siècle, complété par des œuvres d’arts décoratifs des mêmes époques.

La visite s'achève avec l'évolution des armes blanches et à feu européennes du XVIIe jusqu'au début du XIXe siècle.

A savoir :

Le Musée des Cordeliers est accessible gratuitement toute l'année. Des visites guidées sont proposées au tarif de 4€ par personne, gratuit pour les moins de 6 ans.
Le musée est fermé tous les lundis (y compris les lundis de jours fériés)

Infos détaillées

Horaires : Mi-juin à mi-sept. : du mardi au dimanche et jours fériés (hors lundi) : de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Mi-sept. à mi-juin : Samedi, dimanche et jours fériés : de 14h30 à 18h
Tarifs : Gratuit pour tous.
Adresse : 9 rue Régnaud 17400 Saint-Jean-d'Angély
Téléphone : 05.46.25.09.72
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;