17
le meilleur des sorties pour enfants

Et si on allait voir Fort Boyard ?!

Et si on allait voir Fort Boyard ?!

Voir Fort Boyard, voilà bien un incontournable à faire avec les enfants en Charente-Maritime !

A défaut de visiter Fort Boyard (le Fort n'est pas ouvert à la visite), vous pourrez vous en approcher très près lors d’une balade en bateau ou le voir depuis les grandes plages de l'île d’Oléron. Suivez nos bons plans : étoiles garanties dans les yeux de vos petits aventuriers !

Une balade en bateau s'impose !

Pour approcher au plus près du célèbre Fort, il faudra naviguer pour arriver entre l'île d'Oléron et l'Île d'Aix où se trouve le fameux "vaisseau de pierre". Plusieurs possibilités s'offrent à vous au départ de La Rochelle, Fouras, du Port des Barques ou de l'île d'Oléron.

Nous n'avons pas testé toutes les compagnies mais dans l'ensemble, on a préféré les balades en catamaran ou en voilier à celles avec de gros bateaux à moteur plus impersonnels.

 

Les croisières en bateau

Les croisières en bateau

Notre coup de coeur : en voilier au départ de l'île d'Oléron > La Marcelle
Cliquez ici pour regader notre reportage à bord de la Marcelle

En catamaran, au départ de Fouras > Boyard croisière

Au départ de la Rochelle > liste des compagnies de croisière au départ de La Rochelle

 

Du côté de l'île d'Oléron, en longeant la plage...

Côté pratique : stationnez vous à proximité de la plage de Boyardville (la bien-nommée, tiens donc !) ou de la plage des Saumonards, les deux se rejoignent en une pointe au bout de laquelle se trouve Fort Boyard !
De la plage des Saumonards, remonter vers l'ouest, et inversement marchez à l'est pour celle de Boyardville, vous l'aurez compris, Fort Boyard se trouve au large du croisement de ces deux plages.

Alors tel des pirates, marchez pied nus et l'air décidé vers l'objet de votre conquête... Rassurez-vous le sable est fin et la mer est douce donc ce ne sera pas trop dur ;)

Et tout à coup, le voilà... Fort Boyard se dressant devant vous !

NB : Ces deux plages disposent de parkings voitures mais aussi de nombreux parcs à vélos, n'hésitez pas à pédaler à travers les jolies forêts environnantes. Nous avons même repéré des toilettes sèches sur la plage des Saumonards, qui peuvent s'avérer bien pratique avec les petits.

❤   VOUS AIMEREZ AUSSI NOS RUBRIQUES SUIVANTES :

- Le TOP des sorties nature en Charente-Maritime

- Se défouler en intérieur ou en extérieur, parce qu'il est toujours utile de savoir où emmner les kids pour bouger, foi de parent ;-)

- Se balader en Charente-Maritime, les bons coins pour se promener, sorties nature, parcs animaliers et fermes pédagogiques

- Visiter ludique ! à vous les musées dépoussiérés et autres sites patrimoniaux adaptés aux enfants

- Testé et approuvé, parce que Kidiklik mouille le maillot aux 4 coins de la Charente-Maritime pour tester pour vous les activités >  nos reportages ICI

- Fêter son anniversaire en Charente-Maritime

- Et retrouvez ici tous nos articles thématiques

Crédits photos : © Adeline Rousseau Kidiklik

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio