17
le meilleur des sorties pour enfants

Les kidi-reporters ont visité le Château des Enigmes !

Les kidi-reporters à l'assaut du Château des Enigmes

Les kidi-reporters sont partis résoudre les énigmes du Château de Pons. Un grand jeu de piste pour toute la famille, pour lequel on aura eu besoin d'adresse, de réflexion et de logique pour venir à bout de l'énigme de "Willy et les pirates"

En bref, une journée au top !

C'est parti pour un parcours de 27 énigmes...

C'est parti pour un parcours de 27 énigmes...

Dès l'entrée du chateau, chaque enfant reçoit sa feuille de route avec les énigmes à trouverà écrire. On suit le parcours, très bien fléché, et c'est parti pour la première des 27 énigmes... qui font autant de petites étapes dans le parc du chateau.

Relevez un filet de pêche, se repérer sur une boussole, monter à une échelle, lire une carte dans un mirroir, reconstituer le nom d'un pirate... autant de mini-jeux qui nous donnent des indices pour la grande énigme finale !

Petite pause déjeuner

Parce qu'avec le ventre vide, on a plus de mal à réfléchir...!

Les petits pirates-détectives ont faim, pas de problème, nous retournons chercher le pique-nique dans la voiture (le parking est juste en face du parc du château) et on s'installe sur l'une des nombreuses tables de pique-nique du parc. Une petite pause nature bien appréciable pour tous les âges. Et après quelques roulades dans l'herbe et repérage du plan sur ce qui nous attend, la fine équipe repart pour accomplir sa mission !

Les enfants acteurs de leur journée

Les enfants acteurs de leur journée

Grâce au plan donné à l'entrée et au fléchage, les kidi-reporters mènent la danse pour nous montrer le chemin. La quasi-totalité du parcours est faisable en poussette, sauf la partie souterraine et l'intérieur du château, mais qui représente une petite partie de l'ensemble. Chacun peut avancer à son rythme et prendre son temps ce qui est très agréable.

On avance dans notre jeu de piste, et on apprend à faire des noeuds de marin, à décoder le langage pirate... et on a même le plaisir de rencontrer quelques biquettes à la mini-ferme au milieu du parcours, pour la plus grande joie des kidi-reporters :-)

Un parcours de filets suspendus au milieu des arbres pour un peu de sport !

Un parcours de filets suspendus au milieu des arbres pour un peu de sport !

Après les animaux de la ferme, c'est le temps fort sportif de la visite avec un parcours très fun de filets suspendus, accessibles facilement dès 3 ans. Si vous n'avez pas envie, pas d'obligation de le faire, vous trouverez un "itinéraire-bis" au sol pour rejoindre votre marmaille mais nous vous conseillons vraiment de grimper avec eux, sinon vous risquez de rater un bon moment de franche rigolade !!

C'était "trop bien"

Un diplôme de super-pirate et de chouettes souvenirs

Un diplôme de super-pirate et de chouettes souvenirs

Les dernières énigmes se trouvent dans le château, on touche au but... Une fois toutes les solutions trouvées, nous validons nos réponses sur une des bornes à écran tactile. A nous le diplôme de super-pirate !

Le parcours se fait en 2h et demi, 3h mais les petites jambes se fatiguent vite. Alors si vous avez du temps pour faire des pauses, c'est mieux et vous en profiterez encore plus. Petit conseil : arrivez dès le matin avec le pique-nique si vous pouvez.

Le Chateau des Enigmes réouvrira ses portes le 6 avril 2019 pour une nouvelle saison pleine d'aventures...

Retour haut de page

Kidiklik recrute